ORDO AURUM SOLIS

Théologie

Ascension vers le Beau

La théologie est « l’Étude de Dieu (ou des Dieux) ». Elle est également connue comme « l’ascension érotique » dans laquelle la puissance de l'amour et du désir (Eros) dirigées vers le Beau, élèvent l'âme vers la beauté du Un. Cette voie est bien décrite dans le livre de Platon « Le banquet ».

La première étape de cette voie est l’Épicurisme. Toute œuvre spirituelle et théurgique se fonde sur l'absolu nécessité d'être « ici et maintenant » sans renoncer à notre corps. Par conséquent, notre tradition reconnaît comme bases fondamentales d’une véritable stabilité intérieure : la recherche de la Beauté, de l'Harmonie et la capacité d'apprécier les plaisirs de la vie de façon équilibrée.

L'étude de la nature et de la vie des Dieux et des Déesses est un autre aspect de la théologie. La pratique de la dévotion (composée de prières, d’hymnes, de méditation, de contemplation, d’offrandes, de rituels, de célébrations religieuses, etc.) est l'axe principal de cette partie essentielle de la tradition Ogdoadique.

© 2017 by Aurum Solis - O.A.S. - O.S.V.

  • Aurum Solis Facebook Page

Accès Membre : English - Français - Portugues - Espanol