Jean-Louis de Biasi

Jean-Louis de Biasi est le 10e Grand Maître.

Le 14 juin 2003, Leon Barcynski prend sa retraite en tant que Grand Maître d'Aurum Solis. Il est remplacé par Jean-Louis de Biasi, ancien Grand Prieur et Grand Maître Adjoint ainsi que responsable de la « Commanderie de la Lumière de Byzance ». En conséquence, la Grande Commanderie de l’Aurum Solis est délocalisée du Royaume-Uni en France. Peu de temps après, il publie une déclaration qui met l'accent sur la nature scientifique, évolutive, mais intrinsèquement hermétique de l'Ordre Aurum Solis et sur le travail de la Tradition Ogdoadique.

 

Jean-Louis de Biasi est un auteur, conférencier et philosophe ayant étudié les différents sujets de la spiritualité depuis les années 1970 et ayant été initié aux plus hauts degrés de plusieurs traditions initiatiques occidentales. Il est également le chef de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix (O.K.R.C.). Il a reçu l’ensemble des lignées Martinistes et a été initié au plus haut degré des Elu-Cohen. Il a été ordonné dans l'église gallicane et l'église gnostique. Il ordonna Léon Barcyncki selon ses successions apostoliques et le consacra martiniste en lui transmettant le degré de Supérieur Inconnu SII.

 

Il a été initié à la franc-maçonnerie et reçu Maître en 1992. Il fut initié aux hauts grandes écossais américains (32 ° Southern Jurisdiction, U.S.), et Maçon de l’Arche Royale. Avant de rejoindre la franc-maçonnerie américaine, il a reçu les plus hauts degrés de la franc-maçonnerie Européenne, y compris les degrés de la franc-maçonnerie égyptienne (33°-95°-AA).

 

Il a été reçu dans la tradition druidique dans les années 80 en France.

 

En décembre 2004, il a déménagé au Canada et en 2010 aux États-Unis. Il vit maintenant à Las Vegas.

Pour en savoir plus : www.debiasi.org