Notre Héritage

Aujourd'hui, l'Aurum Solis présente l’ensemble des parties de son patrimoine dans un programme clair et bien structuré accessible à tous les étudiants sérieux. Outre ce programme central théurgique et spirituel, plusieurs composantes importantes font partie de notre travail sous les auspices de l'Aurum Solis. C'est une façon d'offrir aux initiés de notre Ordre et au public tous les aspects principaux de notre héritage.

Le Grand Maître de l'Ordre est le Gardien de ces lignées et de leurs enseignements, comme l'indiquent plusieurs de ses titres traditionnels officiels. Nous pouvons citer par exemple : "Archimage de l'Aurum Solis", "Hiérarque de la communion Abraxine au sein de l'Ecclesia Charismatique de la Gnose", "Grand Prêtre Druidique des Mystères Celtiques de l'Aurum Solis" et "Gardien de l'Ordre de la Flamme Verte d'Albion". Outre la transmission directe de l'Ordre, le Grand Maître actuel a reçu plusieurs autres lignées qui renforcent ce patrimoine original.

Gnosticisme

Le gnosticisme fut très divers à travers l'histoire. Certains groupes gnostiques enseignaient et pratiquaient une interprétation intéressante des traditions antérieures, tandis que d'autres se préoccupaient davantage de rejeter le monde et sa beauté.
L'Aurum Solis a incorporé dans ses enseignements certaines des parties les plus fascinantes de ce mouvement spirituel qui sont également accessibles à tous par l'intermédiaire d'une guilde gnostique.

Kabbale

Les livres écrits par Denning et Phillips ont popularisé une nouvelle approche de la Kabbale, associant l'hermétisme tardif, le judéo-christianisme de la Renaissance et la Kabbale magique moderne d'une manière très originale.
L'Aurum Solis fournit ces enseignements et pratiques à ses initiés mais aussi aux personnes qui s'intéressent à la Kabbale.

Fedeli d'Amore

Les Fedeli d'Amore (Les Fidèles d'Amour) fut un groupe de poètes pratiquant une spiritualité amoureuse, qui peut être considérée comme une application des idées chevaleresques (y compris l'amour courtois) à la régénération de la société.
Leur système était basé sur des doctrines psychologiques et spirituelles comprenant un moyen d'ascension divine utilisant le désir et l'amour.
L'Aurum Solis fournit ces pratiques et enseignements, ainsi que des processus de guérison spirituelle provenant de la Renaissance italienne.

Flamme verte

Au début de l'Aurum Solis, l'Ordre fonda une grande partie de son travail sur les rituels et pratiques celtes : les anciens festivals du Feu, Imbolc, Beltane, Lughnasadh et Samaïn. Ces rites ont été célébrés année après année et sont primordiaux pour l'Ordre. Ainsi le Celtisme, le Druidisme et le Chamanisme restent aujourd’hui primordiaux pour l'Ordre.
Ces pratiques très anciennes sont encore pratiquées dans l'Aurum Solis au sein du cercle familial, ainsi qu’en tant que processus initiatique.

Chevaliers du

Heaume

Francis Bacon fut le chef reconnu de l'Ordre "invisible", dédié à Pallas Athéna. Les membres de cette société secrète littéraire étaient connus comme les « Chevaliers du heaume ». Ils furent initiés lors d’une cérémonie élaborée qui est censée avoir été l'une des racines de la franc-maçonnerie moderne.
Ayant reçu cet héritage spirituel, l'Aurum Solis organise une fois par an, des cérémonies ouvertes à tous les maîtres maçons.

Magie énochienne

Les livres écrits par Denning et Phillips présentent des recherches originales sur la magie Énochienne. Inspiré par les écrits du 16ème siècle du Dr. John Dee et Edward Kelley, il s’agit d’un système de magie cérémonielle fondé sur l'évocation et le commandement de divers esprits.
L'Aurum Solis offre à l'initié la possibilité d'apprendre et d'expérimenter cette partie de son patrimoine à travers des matériaux inédits et diverses expériences.