Magie Énochienne

L’énochien est le nom d’une langue occulte ou angélique enregistrée dans les journaux privés de John Dee et de son collègue Edward Kelley à la fin du 16ème siècle en Angleterre. Kelley était un médium spirituel qui assistait Dee dans ses investigations magiques. Ces hommes ont prétendu que cette langue leur avait été révélée par des anges Enochiens. Cette langue fait partie intégrante de la pratique de la magie Énochienne.

Le langage se trouvant dans les journaux de Dee et Kelley constitue un ensemble de textes, dont seulement quelques-uns sont associés à une traduction anglaise. Plusieurs linguistes, notamment Donald Laycock, ont étudié l'Énochien et ont débattus sur les caractéristiques extraordinaires de la langue.

Les journaux de Dee ne décrivaient pas la langue comme "Enochien", préférant plutôt les termes "d’angélique", de "Discours Céleste", "Langage des Anges", "Première Langue de Dieu-Christ", "Langue Sacrée" ou " Adamique" parce que, selon le message des Anges eux-mêmes, ce langage fut utilisé par Adam au Paradis pour nommer toutes choses. Le terme « Énochien » vient de l'affirmation de Dee que le patriarche biblique Enoch fut le dernier humain (avant Dee et Kelley) à connaître cette langue.

Les livres écrits par Denning et Phillips présentent des recherches originales sur la magie Enochienne.

L'Aurum Solis offre à l'initié la possibilité d'apprendre et d'expérimenter cette partie de son patrimoine à travers des documents publiés et inédits.

 

Divers articles publics nous ont été confiés et vous pouvez très bientôt les retrouver en français dans le Blog. Dans l'attente de leur traduction en français, vous pouvez les découvrir en anglais en cliquant ici.