Carl Llewellyn Weschke

Carl Llewellyn Weschke was the 7e Grand Master.

 

Tout en vivant aux États-Unis (St. Paul, Mn), Vivian et Leon démissionnent de l'Aurum Solis et choisissent leur éditeur, Carl Llewellyn Weschke pour devenir le nouveau Grand Maître.

Biographie

Carl L. Weschcke, (1930-2015) fut le président des Éditions Llewellyn, Ltd, l'un des plus anciens et importants éditeurs au monde sur les thèmes de l'astrologie, métaphysique, auto-développement, Tarot et livres de spiritualité.


Carl Weschcke (magicien, étudiant de philosophie tantrique et de la magie Occidentale, ancien Grand Prêtre Wiccan) a joué un rôle de premier plan dans l'essor de la Wicca et du néo-paganisme dans les années 1960 et 1970. L’auteur Donald Michael Kraig a attribué à Carl Weschcke le titre de « père du Nouvel Age (English: New Age) » en raison du puissant soutien qu’il a apporté pour une nouvelle compréhension des sujets occultes. Il se retira des activités publiques de la Wicca dans les années 1980 pour consacrer plus de temps à son entreprise et à sa famille.


Carl Weschcke a grandi dans une famille catholique, mais a été exposé à la métaphysique et à l'occulte par son grand-père paternel, Charles Weschcke, vice-président de la Société Théosophique américaine. Tôt dans sa vie, les arts occultes et l'astronomie ont fasciné Carl Weschcke. Son père, végétarien et naturaliste, et son grand-père, militant précoce des droits civiques et croyant en la réincarnation, comptaient parmi les nombreuses personnes influentes qui ont servi à façonner le chemin du jeune Carl Weschcke. Tout au long de sa vie, il étudia la plupart des aspects de la métaphysique. Il approfondit également les sujets spirituels et psychologiques, étudia la Rose-Croix, la Société de la lumière intérieure (Society of the Inner Light), et poursuivit d’extensives recherches théoriques et pratiques sur le Tantra, le taoïsme, le Tarot, la Kabbale, l'astrologie, le chamanisme, la Wicca, la Haute Magie, la Psychologie et la spiritualité mondiale.
Il a été formé à St Paul MN (1936-1948), puis a poursuivi ses études à « Babson College » dans le Massachusetts où il a obtenu un baccalauréat en sciences et administration des affaires en 1951. En 1954, il entra à « LaSalle Extension University » au Département de Droit. En 1957 et 1958, il fut inscrit à temps partiel à l'Université du Minnesota et poursuivit des cours de philosophie de niveau d'études supérieures.


Après avoir complété ses études, Carl Weschcke travailla dans une entreprise familiale de produits pharmaceutiques mais déménagea pour poursuivre son rêve de devenir éditeur. En plus d’être président de Chester-Kent, Inc., il fut également trésorier des Industries Acme-Nord, un fabricant de meubles pour enfants, et trésorier de Forest Fuel Corp., un pionnier des carburants à granulés de bois.
Son insatiable soif de connaissances l'a conduit à poursuivre un doctorat en philosophie à l'Université du Minnesota. Pendant les années 50 et 60, il fut actif dans la NAACP et l'ACLU et siégea comme élu dans leurs sections locales. Il commença s’impliquer dans l’édition avant même de terminer ses études universitaires et acheta Llewellyn Publications en 1960.


La compagnie d’édition Llewellyn a été fondée en 1901 par l’astrologue gallois George Llewellyn, qui a plus tard déménagé ses opérations de Portland, Oregon à Los Angeles. Llewellyn était à ce moment-là un petit éditeur, vendant essentiellement par correspondance depuis Los Angeles. Cette maison d’édition était spécialisée dans les livres, calendriers et almanachs astrologiques.
Carl Weschcke transféra cette entreprise à Saint-Paul (Minnesota) et se mit au travail pour inclure, dans les livres déjà existant,  une ligne complète d’ouvrage sur l'astrologie et l’occulte. En une décennie, Llewellyn Publications publia de 30 à 50 titres par an, des cassettes audio et vidéo, et lança une série de magazines : New Dimension, Gnostica, Astrologie Now, New Times, et New Worlds.
En 1970 Carl Weschcke ouvrit la librairie Gnostica à Minneapolis et l'École Gnostica pour l'auto-développement, établissant les villes jumelles (Twin Cities) comme un centre majeur pour le courant Nouvel Age (New Age).


En 1971 Carl Weschcke concentra ses énergies sur l’organisation de plusieurs festivals annuels. La cérémonie d'ouverture fut appelée le premier festival américain de l’Ère du Verseau. Il fut consacré à l'astrologie et aux sciences occultes. Ce festival annuel fut ensuite connu sous le nom de Gnosticon et attira un grand nombre de célèbres Wiccans, magiciens et néo-païens de cette époque. Carl Weschcke fut lui-même un initié de la tradition américaine celtique de Wicca, développé en 1972 par Lady Sheba. Il devint grand prêtre et frère de cette tradition.
C’est dans ce cadre que Carl Weschcke a rencontré Sandra Heggum, également prêtresse de cette tradition. Ils se sont mariés en 1972 selon un rituel Wiccan de leur propre conception. À l'automne de 1973, Carl Weschcke aida à organiser le Conseil américain de Wicca et en fut son président. Carl Weschcke se targua à juste titre d'avoir rédigé « Les Treize Principes de la croyance Wicca », l'une des pierres angulaires de la Wicca moderne. Ce document fut incorporé dans le manuel de l'armée américaine pour les aumôniers.
Carl Weschcke cessa progressivement d’être actif dans la Wicca, mais conserva des liens avec les communautés Wiccane et néo-païenne par l’intermédiaire des Éditions Llewellyn. 


Carl Weschcke fut également, la 7ème Passé Grand Maître de l’Aurum Solis. Cet  Ordre initiatique célèbre est un Ordre international de Haute Magie, fondé en Grande-Bretagne en 1897. Depuis la fin de son mandat de Grand Maître en 1991, Carl Weschcke resta en correspondance étroite et régulière à la fois avec le Grand Maître actuel et avec le précédent Grand Maître.


Il écrivit plusieurs avant-propos pour les livres du Grand Maître actuel de l’Aurum Solis, Jean-Louis de Biasi. Il participa activement par ses conseils à divers textes et documents en relation avec l’Ordre. Les archives de l’Aurum Solis contiennent des centaines de courriers, papiers et emails, échangés entre Carl Weschcke et le Grand Maître de l’Ordre pendant plus de 15 ans. Ces écrits abordent la tradition de l’Aurum Solis, mais également les Ordres initiatiques, la Franc-maçonnerie, la Tradition Occidentale en général, la philosophie, la religion, la théologie et la politique contemporaine. Carl Weschcke était un activiste passionné, extrêmement connaisseur de la politique américaine et internationale. Les discussions sur ce point avec Jean-Louis de Biasi furent nombreuses et passionnées.


Carl participa par télé conférence à la première session privée de l’Aurum Solis organisée à Las Vegas en 2010. La vidéo et les enregistrements de cet important moment sont maintenant classés dans les archives de l’Ordre. 
C’est à cette occasion en juin 2010, que l’Ordre de l’Aurum Solis remit à Carl Weschcke un certificat de reconnaissance pour tout ce qu’il avait accompli. Carl Weschcke se déclara honoré par cette reconnaissance et ne cessa de témoigner son soutien à l’Aurum Solis, accompagnant le Grand Maître Jean-Louis de Biasi dans ses recherches et approfondissements de la tradition.
Carl demeura en relation étroite avec le Grand Maître Jean-Louis de Biasi jusqu’à la veille de son décès.


Après avoir correspondu avec à Gerald Gardner et plusieurs de ses associés dans la fin des années 1950 et au début des années 1960, il fut connu pour maintenir les « Documents Weschcke » y compris une copie carbone du propre livre des rituels de Gardner.
Alors qu'il était encore activement associé aux Éditions Llewellyn, il consacra de plus en plus de temps aux études de la théorie quantique, la Kabbale, l'auto-hypnose et la psychologie. Il écrivit également très activement, et co-écrit plusieurs livres avec le Dr Joe Slate (Psychic Empowerment for Everyone, Self-Empowerment through Self-Hypnosis, Self- Empowerment & the Sub-Conscious Mind, and Psychic Empowerment: Tools & Technique) ainsi qu’une nouvelle édition commentée du Curriculum magique Complet de l’Ordre secret G :. G :. B :. Qui fut créé par Louis abattage en 1969. 


En plus de son diplôme universitaire en administration des affaires, il possédait un certificat en hypnose clinique et des reconnaissances honorifiques en théologie et la philosophie magique.
Carl Weschcke est décédé le samedi 07 Novembre 2015.

Plus d'archives seront placées sur ce site très prochainement.

Vous pouvez découvrir les livres de notre passé Grand Maître en cliquant ici.